Voir toutes les actualités

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Agenda

Janvier, 2020
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Alerte cambriolages

2/11/2019

Extrait du courrier de la Gendarmerie Nationale adressée à tous les maires du secteur :

« Ce début de période automnale marque invariablement le retour massif des cambriolages. Dix faits de cette nature ont déjà été recensés sur notre circonscription au cours du dernier mois. Ceux-ci ont impacté les communes de COIN LES CUVRY, MECLEUVES (2 faits), FLEURY (2 faits), VIGNY (2 faits), SILLEGNY, LOUVIGNY et POMMERIEUX.

Malgré une présence externe accrue et des actes d'enquête minutieux, les constatations n'ont pas permis à ce jour d'identifier et/ou d'appréhender d'auteurs.

Même si la partie EST de notre secteur est la plus impactée, il s'agit vraisemblablement d'équipes mobiles et organisées capables de commettre des délits quel que soit le lieu. La compagnie de METZ est plus largement touchée.

Les faits sont commis en l'absence des propriétaires dans des créneaux horaires relativement difficiles à cibler pour le moment, les victimes déclarant avoir quitté leur domicile le matin et avoir constaté les cambriolages à leur retour en début de soirée ou fin d'après-midi. Un seul fait a formellement permis d'établir une tentative à 16h30 (présence de la victime à son domicile - FLEURY).

Sans vouloir être plus alarmiste qu'il ne le faille et sans entrer dans le détail de ce qui précède, merci de relayer auprès de vos administrés, dans la mesure de vos possibilités, que la gendarmerie les enjoint à la plus grande vigilance en cette période propice aux cambriolages où les journées raccourcissent et la nuit tombe plus tôt.

Certaines communes ont déjà diffusé de tels messages d'alerte via les réseaux sociaux, ce qui ne pose aucun problème dans la mesure où les informations ont une visée large de la situation (vigilance suite recrudescence des cambriolages). »

Vous pouvez consulter le flyer émis par le Ministère de l'Intérieur concernant les "bons réflexes" à prendre en amont et en aval d'un cambriolage, en cliquant sur Vigilance cambriolage.

N'hésitez pas à rapporter à la gendarmerie tout fait anormal.